Atelier confection

Pour créateurs, entreprises de confection & collectivités

Les produits fabriqués par l’atelier de confection proviennent de sous-traitance pour l’industrie textile,  pour l’industrie textile, de créateurs soucieux de la qualité du travail et pro-économie circulaire, d’appel d’offre en collaboration avec d’autres entités d’insertion, toujours dans un but de former et d’explorer toutes les opportunités qui s’offrent aux mécaniciennes couturières.

Un partenariat s’opère également avec le bar à couture et ses bénévoles pour la création de produits étiquetés  » Ateliers de Tisse 1 lien « . Le bar à couture propose des articles à l’atelier qui suivent les tendances actuelles, comme le réemploi des chutes textiles optimisées en accessoires ; des bâches publicitaires transformées en totebag, en doublure de renfort, en accessoires de jardinage…

Nos articles sont toujours conçus avec une dose d’éco-responsable, une dose d’origine française et une dose d’économie circulaire.

Découvrez-les dans notre boutique en ligne

Les ateliers tissu 1 Lien

s'engage dans la ré-emploi de matériaux

Nous réutilisons du textile et des matériaux souples (bâches publicitaires, etc.) pour la confection de nos produits mais également tous types de tissu.

 

Nos machines

Notre parc de machines est diversifié : 9 piqueuses plates, 1 surjeteuse 4 fils, 2 surjeteuses 5 fils, une boutonnière, 1 zigzagueuse et une triple-entraînement.
Chaque machine comporte ses particularités pour intervenir dans de différentes situations, nous pouvons donc sans problème confectionner de A à Z un vêtement ou un accessoire.

Nous avons également une brodeuse industrielle dont les capacités vont d’un cadre rond de diamètre de 12 cm à un rectangle de 33x28cm, avec jusqu’à 16 couleurs différentes en simultanée.
Nos réalisations s’étendent de simples prénoms à tous motifs réalisables en 33×28 cm maximum.

Le devis est gratuit.

Surjeteuse

Zigzagueuse

Piqueuse plate

Brodeuse

Boutonnière